Comment changer la courroie de distribution de sa Polo ?



L’un des aspects essentiels d’un propriétaire de véhicule responsableest l’entretien préventif. L’idée de base est que vous restez à l’affût de tous les besoins en matière d’entretien et de réparation de votre véhicule, en abordant les problèmes de manière préventive, avant qu’ils ne se transforment en problèmes beaucoup plus importants.

L’une des étapes essentielles de l’entretien préventif consiste à faire remplacer la courroie de distribution de votre véhicule.

Qu’est-ce que la courroie de distribution ?

Lacourroie de distributionest responsable de l’alignement parfait des soupapes de votre moteur à chaque fois que le piston effectue un cycle complet. Il aide également à garder la synchronisation correcte du vilebrequin, de l’arbre à cames et d’autres composants de votre moteur.

Pour éviter que votre courroie ne se rompe inopinément, la meilleure chose à faire est de la fairechanger la courroie de distribution à intervalles réguliers. En la faisant changer tous les 60 000 kilomètres, vous éviterez que la courroie ne s’use complètement pendant que vous conduisez. Si vous devez faire un long voyage, il est conseillé de demander à un mécanicien de vérifier votre courroie de distribution Volkswagen avant de partir.

Comment retirer et remplacer l’ancienne courroie de distribution par une nouvelle ?

Tout d’abord, vous devez déconnecter les câbles de la batterie des bornes et retirer la boîte à air. Ensuite, desserrez le tendeur, puis retirez tous les boulons qui l’entourent. Vous devriez alors pouvoir le desserrer et le retirer du moteur.

Ensuite, vous devez déposer un récipient pour toute huile qui pourrait s’échapper lors du desserrage ou du serrage de votre nouvelle distribution Volkswagen Polo. Vous pouvez le faire en utilisant un morceau de carton ou de plastique.
Une fois que vous avez mis suffisamment d’huile sur votre bidon, placez-le quelque part loin de votre véhicule mais suffisamment près pour ne pas avoir à aller loin lors du serrage de votre nouvelle courroie de distribution devw polo.

Mettez la nouvelle courroie en place et assurez-vous que vous la serrez selon les spécifications correctes énoncées dans votre manuel.

Réassemblez. Une fois que votre nouvelle courroie est en place et correctement tendue, remettez en place toutes les pièces de la voitureque vous aviez retirées auparavant, dans l’ordre inverse dans lequel vous les avez retirées. Faites un essai. Démarrez le moteur et roulez lentement sur des routes tranquilles pour vérifier que la courroie a été correctement installée et que le moteur de la voiture n’a pas subi d’autres dommages.

Ce dont vous aurez besoin pour changer la courroie de distribution

Les courroies de distribution ne font pas partie des composants sans entretien du moteur. Il est important de les changer périodiquement, surtout si vous conduisez souvent.

Changer la courroie de distribution est une tâche relativement simple qui peut être fait à la maison. Les outils dont vous aurez besoin pour cette tâche sont un cric, une clé à ergot et une douille de 10 mm.

Vous devrez utiliser la clé à ergot pour desserrer les boulons qui maintiennent l’ancienne courroie en place. Vous devrez le faire pivoter autour des quatre boulons, alors assurez-vous de savoir dans quel sens il doit aller. Une fois que ceux-ci sont desserrés, placez votre cric près de l’endroit où le moteur est maintenu par des supports en caoutchouc.

Vous utiliserez ensuite ce cric pour soulever le moteur afin que vous puissiez accéder à tous les boulons en dessous. Un à la fois, retirez-les et remplacez-les par des neufs avant de le redescendre sur ses supports. Enfin, placez votre nouvelle courroie de distribution Volkswagen.

Estimation des coûts de remplacement de la courroie de distribution et conseils d’entretien

Changer une courroie de distribution de Volkswagen vw polo n’est pas le travail le plus facile, car son emplacement dans le moteur est un peu délicat. Il faut donc plusieurs heures au mécanicien, ce qui rend le taux horaire du garage encore plus important, lorsque vous cherchez une bonne offre pour votre réparation.

La courroie de distribution est chargée d’alimenter l’arbre à cames qui ouvre et ferme les soupapes d’admission et d’échappement de votre moteur. Une courroie trop usée peut se casser, ce qui peut causer de gros problèmes à votre Polo. Par exemple, si la rupture se produit lorsque la courroie est à son point le plus faible, deux soupapes peuvent se fermer hermétiquement tandis que deux autres restent ouvertes. Cela entraînera une panne totale des fonctions du moteur.

Si vous envisagez de remplacer la courroie de distribution de votre Volkswagen, il est préférable de consulter un mécanicien professionnel avant de le faire par vous-même. Il existe plusieurs moyens de bricolage pour estimer l’âge de la courroie de distribution en fonction de son apparence et de sa sensation, mais ils ne peuvent pas remplacer un mécanicien expérimenté.


.