Comment remplacer la courroie de distribution d’une Volkswagen ?



Toutes les voitures ont une courroie de distribution qui entraîne des éléments tels que l’alternateur et le compresseur de climatisation, et peut-être les pompes à eau et la direction assistée. Cette courroie est généralement montée à l’extérieur pour être visible à l’avant du moteur et il s’agit généralement d’une courroie de distribution qui se déplace autour de diverses poulies.

Elle doit être remplacée lorsqu’elle présente des signes d’usure, tels que des fissures, un effilochage ou un étirement.

Ce dont vous aurez besoin pour changer la courroie de distribution sur un Volkswagen

Avant de commencer votre tâche, consultez le manuel de réparation de votre véhicule pour connaître les outils spéciaux dont vous pourriez avoir besoin pour changer la courroie de distribution. Vous pouvez avoir besoin : d’une jauge de tension de courroie, un manche d’outil pour poulie, d’outil de poulie de tendeur, d’outil de serrage du tendeur, d’outil de clé à vilebrequin, 2 vérins de sol, 2 chandelles, set de clés Allen métriques, douille de puits de 17 mm de profondeur et barre de coupe ou barre de coupe avec adaptateur pour poignée en T.

Certains de ces outils sont disponibles dans les magasins de pièces automobiles, tandis que d’autres peuvent être acquis auprès de votre concessionnaire.

Comment retirer et remplacer l’ancienne courroie de distribution par une nouvelle sur votre Volkswagen ?

L’ancienne courroie de distribution Volkswagen doit être retirée et remplacée par la nouvelle courroie. C’est un entretien indispensable pour garder votre voiture en bon état. La courroie de distribution va tendre les poulies pour s’assurer qu’elles sont synchronisées avec le vilebrequin.

Si elle n’est pas remplacée, votre Volkswagen peut avoir de grands problèmes en cours de route, comme un manque de puissance ou une panne de certains systèmes du refroidissement ou de la climatisation.

Vous devez connaître et localiser toutes les marques d’alignement de votre courroie, et savoir comment les installer. Chaque modèle est différent, alors assurez-vous de consulter votre manuel de réparation lorsque vous mettez en place la courroie de distribution :

1. Pour commencer à installer la distribution Volkswagen, positionnez-la autour du pignon du vilebrequin. Installez la poulie du vilebrequin en suivant les instructions du manuel de réparation de votre véhicule.

2. Vérifiez que les marques sur le pignon ou la poulie du vilebrequin sont alignées avec les marques sur le bloc moteur.

3. Vérifiez que les repères du pignon de l’arbre à cames sont alignés avec les repères de la culasse. Enfilez la courroie de distribution autour du pignon de l’arbre à cames comme indiqué dans votre manuel.

4. Appliquez une pression sur la courroie de distribution en déplaçant le tendeur dans la courroie. Cela aidera à maintenir la courroie en place. Ensuite, suivez les instructions du manuel de réparation pour régler correctement la tension de la courroie.

5. L’utilisation d’une tension correcte empêche la courroie de s’user prématurément (trop serrée) ou de vibrer, de glisser des pignons ou de sauter le temps (trop lâche).

6. Une fois la courroie de distribution en place et la tension correcte réglée, réinstallez les capteurs ou les supports que vous avez dû retirer. Replacez le couvercle de la courroie de distribution.

7. Réinstallez tous les accessoires que vous avez dû retirer pour accéder au couvercle de la courroie de distribution. Démarrez le moteur pour vous assurer qu’il fonctionne correctement.

Les signes d’une courroie de distribution défectueuse :

La courroie de distribution, parfois appelée courroie d’arbre à cames, est ce qui fait tourner votre moteur. Donc, si elle est cassée ou usée, votre Volkswagen Golf ne démarrera pas.

La courroie de distribution est le composant le plus important d’un moteur qui ne peut pas être contrôlé visuellement. Vous pouvez inspecter l’état de la courroie à travers le carter de distribution, mais cela ne montrera pas de motifs d’usure sur la courroie.

Le premier signe que vous avez un problème avec votre courroie de distribution est lorsque vous entendez un son du cliquetis qui provient du compartiment moteur ou lorsque vous rencontrez des difficultés à démarrer votre véhicule. Le deuxième signe est lorsqu’il y a plus d’un clic par rotation de la poulie du vilebrequin. Cela indique qu’il y a des dérapages dans la fourniture de puissance qui peuvent provoquer une usure excessive sur d’autres composants de votre moteur et entraîner des réparations coûteuses.

Estimation des coûts de remplacement de la courroie de distribution et conseils d’entretien

Une courroie de distribution est une partie importante du moteur d’une voiture. La bonne nouvelle est que les courroies de distributionVolkswagen sont relativement peu coûteuses et faciles à remplacer. Les conseils d’entretien ci-dessous peuvent vous aider à remettre votre voiture en état de marche en un rien de temps !

1) Vérifiez les signes d’usure : les courroies de distribution d’une Volkswagen vw golf doivent être inspectées pour tout signe d’âge ou de dommage au moins tous les deux ans.

2) Remplacez si nécessaire : Volkswagenvous recommande de remplacer votre courroie de distribution lorsqu’elle atteint 8 ans ou 13.000 km, selon la première éventualité.


.